Initiative du Rêve à la Réalité

"Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité" Saint-Exupéry

Du Rêve à la Réalité, ci-après "R&R", est une initiative laïque, apolitique et sans but lucratif qui s’adresse particulièrement aux jeunes et adolescents domiciliés dans le Bas-Valais*.
Sa raison d’être est de donner à des jeunes et adolescents attirés par une activité artistique la possibilité d’approcher et de découvrir leur rêve notamment dans les arts plastiques, la musique, le théâtre, la danse ou le cirque.

En quoi consiste l’Aide initiale
"R&R" a pour mission de :
- permettre aux jeunes et adolescents d’entrer en contact avec la personne chargée de faire découvrir à chaque bénéficiaire les premières réalités du monde qui les fait rêver et,
- attribuer une contribution initiale pour participer aux frais occasionnés comme par exemple la finance d’inscription à un cours ou l’achat de matériel.

Comment s’inscrire ?
"R&R" pourra prendre contact avec des organes officiels susceptibles de faire référence à des situations où "R&R" pourrait être utile (orienteurs professionnels, colonies de pays voisins, etc.)

Les jeunes et adolescents qui interviendront directement seront invités à entreprendre leur démarche en accord avec leur représentant légal.

Sur le plan formel il suffira d’indiquer dans la demande la motivation du bénéficiaire en précisant le type d’aide souhaité.

Afin de s’assurer que l’aide initiale soit appropriée à la situation du bénéficiaire potentiel, celui-ci sera invité à participer à un échange de vue avec la personne désignée par les membres fondateurs pour suivre l’expérience.

Pour simplifier cette démarche, un formulaire est disponible sur le site www.art-baiyun.ch

Ressources de "R&R"
Les fondateurs à l’origine de l’initiative "R&R" ont apporté le capital destiné à son lancement.
Par la suite, les autres sources de financement seront le pourcentage perçu sur les ventes des œuvres de la Collection Art BaiYun, les dons et legs privés.

  • Disposition transitoire

Le modèle projeté évoluera à partir de phases d’expérimentations dont la première débutera localement à Saint-Maurice. Un

La deuxième phase concernera le district de Saint-Maurice. Par la suite, chaque nouvelle phase permettra d’élargira l’expérimentation au Chablais et au Bas-Valais

Contact
Association Art-BaiYun
"Rêve & Réalité"
Grand-Rue, 6
1890 Saint-Maurice

079 647 27 27
info@art-baiyun.ch

PROJET - situation au 31.12.2023